Chauffage

Chauffage

Depuis plus de 50 ans, Laurent Andreu propose son activité de chauffagiste sur les secteurs de Foix et Lavelanet en Ariège. Artisan RGE Qualibat, l'entreprise est certifiée pour les fournitures et l'installation de chauffage :

  • Chaudière fioul à condensation HPE (Qualibat)
  • Chaudière gaz à condensation (Qualigaz)
  • Chaudière à granulés ou a bois buches (Qualibois/eau)
  • Chaudière électrique (Qualipac)
  • Chauffe-eau thermodynamique (QualiCeti)

L. ANDREU est partenaire revendeur des marques professionnelles reconnues et fiables

Chauffage central : chaudière fioul à condensation HPE (ou chaudière gaz)

Chaudière fioul à condensation

Les chaudières à condensation HPE utilisent la chaleur des gaz d'échappement qui seraient normalement rejetés dans l'atmosphère par la cheminée. Pour utiliser cette chaleur latente, la vapeur d'eau provenant des gaz d'échappement est transformée en condensat liquide.

Grâce à ce procédé, une chaudière à condensation est capable d'extraire plus de chaleur du combustible utilisé qu'une chaudière à rendement standard. Cela signifie également que moins de chaleur est perdue par les gaz de combustion.

Fiabilité et performances uniques.
Les chaufferies (chaudières toutes équipées) avec leur corps de chauffe mixte (primaire acier, secondaire inox), atteignent des rendements particulièrement élevés. Bosch fait le choix de l'inox pour la fabrication du condenseur et du ballon de production d’eau chaude sanitaire. C'est un matériau aux performances incomparables qui garantit un fonctionnement fiable pour des années.

Condenseur de FBOC 22 H et son corps de chauffe :
Fort de son expérience de plus de 25 ans dans la maîtrise de la condensation de l’énergie fioul, Bosch a su faire aboutir un concept d’alliance unique entre un corps de chauffe en acier et un condenseur en inox de haute qualité, pour vous offrir le meilleur.


Chaudière pellet haut de gamme Froling en Ariège

Chauffage central : chaudière à granulés 

L’évolution du prix des différentes matières premières énergétiques au cours des dernières années montre bien les avantages des granulés de bois : la manière écologique de se chauffer est également une aubaine pour le porte-monnaie. La matière première énergétique qu’est le bois est renouvelable et son bilan CO2 est neutre.
Les granulés sont composés de bois naturel. Les copeaux et sciures produits en grande quantité dans l’industrie du bois sont compactés sous forme de granulés sans traitement.
Grâce à leur densité d’énergie élevée et à leur grande facilité de livraison et de stockage, les granulés s’avèrent un combustible optimal pour les systèmes de chauffage entièrement automatiques.

Laurent Andreu est partenaire de l'entreprise Autrichienne Froling, fabricant de chaudière à pellet haut de gamme.

Les avantages avec l'installation d'une chaudière à granulé :

  • Performance et fiabilité
  • Bilan CO2 neutre
  • Technologie de pointe (menus de contrôle, sondes, capteurs...)
  • Faible encombrement
  • Remplissage facile et pratique
  • Longs intervalles entre les vidages

 

Chauffage central : chaudière électrique

Chaudière électrique ECS accumulée. Ballon ECS accumulée intégrée (marque Gretel)
La chaudière électrique murale est une chaudière mixte qui assure la fonction chauffage et la production d'eau chaude sanitaire (avec radiateurs ou plancher chauffant).
Compacte :
Grâce à ses dimensions réduites H1050 x L520 x P510, elle s'installe facilement en tous lieux du logement, dans la cuisine, dans la salle de bains, dans un placard ou autre, et ne nécessite pas de solutions d'évacuations.
Sécurité, propreté, silence :
Pas de flamme, pas de gaz, pas de brûleur, la chaudière électrique est équipée en plus d'une triple sécurité grâce à un équipement complet et une coupure de l'alimentation générale en cas de surchauffe accidentelle pour une sécurité totale et durable.